• Bus à Impériale Meccano

    Réalisation d'un Bus à étages à partir du plan Meccano Autobus à impériale.

    Modèle réalisé avec la boite 10 . Plan n°10.5 édition anglaise de 1970.

    Dimensions:

    Longueur : 90 cm

    Largeur : 28 cm

    Hauteur : 39 cm

    Poids : 11 kg

    Modèle intéressant du fait d'utilisation d’engrenages. Malheureusement je possède un seul cardan donc je dois monter le modèle avec les pièces que j'ai dans mes boites.

    Les transmissions seront donc toutes linéaires et rigides ce qui laisse peu de souplesse au niveau des amortisseurs. Le moteur 6-9V std n'a pas assez de couple pour entrainer le Bus.

    Reste a trouver un moteur ayant plus de couple et fonctionnent en 9V.

    Le toit est monté sur des charnières pour faciliter l’accès des Playmobil à l’intérieur.

    La déco sur les flancs est une idée originale de ma fille.

    Pour le liseré bleu ceinturant le bus , le manque de pièces m'a contraint à assembler les bandes , par endroit, sans superposition. 

     

     

    Bus Impériale Meccano

    Bus Impériale MeccanoBus Impériale Meccano

    Bus Impériale Meccano

    Bus Impériale Meccano

    Bus Impériale Meccano

    Bus Impériale MeccanoBus Impériale MeccanoBus Impériale MeccanoBus Impériale MeccanoBus Impériale MeccanoBus Impériale Meccano

    Bus Impériale MeccanoBus Impériale MeccanoBus Impériale MeccanoBus Impériale Meccano

    « Le Faucon MilleniumWagon Citerne. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :