• Petite présentation.

    J'ai découvert le Meccano avec mon père (White Tendance) , dans les années 80 , qui possède l'équivalent de 3 boites n°7 voir presque n°8.

    Après la Tour Eiffel  (mais trop petit pour me souvenir des détails) j'ai construit un téléphérique , capable de transporter l'équivalent de 2 chats. (je n'es pas essayé).

    Ce téléphérique parcourait  presque 20 m , de la fenêtre de mon ancienne chambre au 1e étage jusqu’à un arbre situé dans le jardin.

    Le tout étant guidé par de la ficelle noire utilisé pour les ballots de pailles , et récupéré au grès des promenades dans la campagne.

    J'avais aux alentours de 13 ans.

    Vers mes 20 ans j'ai construit la grue pour blocs de bétons mais avec toutes sortes de pièces différentes avec plus ou moins de réussite. Même une pseudo moissonneuse batteuse commençait a voire le jours.

    J'ai abandonné le Meccano pendant presque 10 ans , en continuant de rassembler des pièces provenant des brocantes , et autres site internet (enchères , annonces ....) , tout en vendant les boites et autres lots reconstitué par mes soins.

    Depuis 5 ans je me suis remis a monter les boites stockées , qui commencées a prendre beaucoup trop de place dans la maison , dans l'espoir de les vendre . Mais l’addiction est revenue. J'ai tout gardé.

    Et voici les modèles encore existant exposé sur ce blog.

     

     

    « Dépanneuse Meccano Edition Spécial boite 9550Robot Meccano boite 8540 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :